Les erreurs à éviter lorsque vous débutez la conception de jardins
Si vous vous apprêtez à créer ou à refaire votre jardin, vous avez sans doute une longue liste de choses à faire. Au-delà de la conception et de la réalisation, il faudra investir du temps pour entretenir votre jardin. Voilà pourquoi les jardiniers professionnels sont devenus si populaires, et les gens se tournent désormais vers eux pour toutes leurs demandes.
Toutefois, si vous ne voulez pas vous tourner vers les professionnels, vous serez sans doute amené à vous occuper de votre jardin tout seul. De ce fait, il est important de bien connaître les règles à suivre lors de la conception et l’entretien d’un jardin.
Voici donc les erreurs les plus courantes lorsque vous créez ou refaites un jardin :
1. Les plantes mal choisies aux mauvaises conditions de sol
Il est important que vous choisissiez les plantes qui conviennent le mieux à votre jardin. Si l’endroit est plutôt sec, privilégiez des plantes aux racines profondes comme les cactus, les bambous et les pivoines. Si l’endroit est humide, alors privilégiez des plantes aux racines peu profondes comme les camélias, les lilas et les roses.
Sachez également que certaines plantes ne conviennent pas à tous les sols. Par exemple, le laurier n’est pas adapté au sol argileux.
Pour connaître les plantes qui conviennent le mieux à votre jardin, faites-le vous-même ou demandez-les à un professionnel.
Faire pousser plus de plantes que celle dont vous avez besoin
C’est une erreur que tout le monde commet au début. Croyez-le ou non, cela peut même être amusant. Cependant, vous allez devoir maintenir plus de plantes que vous ne pouvez en utiliser. Cela demande beaucoup de temps et de travail, alors prenez soin de vous limiter .
Négliger d’attendre que les plantes se soient installées avant de couper la tête
Nombreux sont ceux qui coupent la tête des plantes qu’ils ont plantées uniquement pour faire des économies d’eau. Cependant, vous perdez beaucoup de temps et d’énergie à attendre que la plante devienne plus grande avant de couper la tête. Si vous l’avez récemment repiquée, la tête peut être coupée. Sinon, uniquement aux plantes dont vous aurez besoin.
Avoir peur de faire confiance à d’autres personnes
Il arrive parfois que vous ne soyez pas en mesure d’entretenir votre jardin parce que vous partez en voyage ou que vous avez d’autres choses à faire. Cependant, il est toujours plus prudent d’embaucher quelqu’un. Nos professionnels sont à votre service pour tous vos travaux d’aménagement de jardins, clôtures. taillage de haies…